Conditions d'achat

Annulation de commande

Nous vous offrons un petit espace dans notre atelier pour accumuler vos achats (payés) afin de les faire poster en même temps. Cela vous permet alors d'économiser sur les frais de livraison (Voir prix de livraison). Par contre, il est impossible d'annuler une commande en attente déjà payée. AUCUNE raison ne sera valable pour annuler une commande en attente. Cela nous évite d'effectuer du travail non-nécessaire.

Retours

Il est normal que les items usagés portent des signes d'usure; il ont été portés.

Nous faisons tout notre possible pour décrire le mieux possible les vêtements. Si vous recevez un item qui ne correspond pas à la description de la boutique en ligne contactez-nous. (info@friperieminisetcompagnie.ca)

En aucun cas vous devez nous retourner un article sans nous avoir contacté avant. Nous ne pourrons procéder au remboursement. (Item et poste)

Par contre, nous nous réservons le droit de juger si l'imperfection était vraiment visible ou pas (Petit trou sous l'aisselle ou arrière du capuchon, mini tâche). Prenez note qu'un vêtement imparfait est IMPARFAIT.

Il est de votre responsabilité d'être certain de vouloir le produit. Il n'y aura aucun remboursement ou retour autorisé pour un changement d'avis. Tous les vêtements affichés sur la boutique en ligne sont VENTE FINALE.

Remboursement complet

Le remboursement complet d'un vêtement sera fait seulement si l'imperfection nuit vraiment à l'usage de l'item. Il se fera par le même mode de paiement choisit lors de votre commande et ce, que lorsque l'item sera en notre possession.

Crédit Boutique

Le crédit en boutique sera autorisé si l'item ne concorde pas à la description. Le montant sera discuté avec le client selon l'état reçu et l'état décrit.

Item ne correspond pas à la description

Tache : Dans un premier temps, si l'item contient une tache quelconque non décrit dans la description, essayez de le nettoyer. Nous vous conseillons fortement d'appliquer un détachant à lessive afin de faire partir la tache. Il peut être normal que nous n'avons pas vu la tache, nous photographions une tonne de vêtements par jour. Nous nous réservons le droit de déterminer si la tache était vraiment visible ou pas. Écrivez-nous lorsque ceci a été fait et que la tache n'est pas partie.

Odeur : Il peut être normal que les items portent une certaine odeur. Les items ne nous appartenait pas et il peut être difficile pour nous de tout nettoyer lors de la réception des produits. Chaque maison a son odeur. Nous ne rembourserons AUCUN item parce qu'il porte une odeur désagréable. 

Trou : Il se peut fortement que nous n'ayons pas remarqué un petit trou sous l'aisselle, derrière un capuchon ou autre. Nous nous réservons le droit de juger si le trou était vraiment visible ou pas. Une petite réparation peut être fait facilement dans ces cas ci. 

De plus, prendre note que les items affichés dans notre boutique en ligne ne nous appartiennent pas, donc nous ne connaissons pas leur histoire (État neuf, sécheuse ou pas....) Ainsi, si le vêtement a été porté par votre enfant et qu'après le lavage, l'item porte des signes d'usure, malheureusement cette situation est hors de notre contrôle, il n'est pas remboursable. Les produits sont vendus tel quel, il est de votre responsabilité de les vérifier lorsque vous les recevez.

Items Imparfaits

Vu la grosse quantité de vêtements reçus, nous n'avons malheureusement pas de temps pour détacher/réparer les vêtements. Alors, il se pourrait fortement qu'avec un peu de détachant ou petite réparation, l'item redevienne comme neuf. Ces items seront décrit imparfaits dans ces situations. 

*Friperie Minis Et Compagnie se réserve le droit de ne pas appliquer la politique de retour et de remboursement pour ces items. Merci de votre compréhension. *

Friperie Minis Et Compagnie se réserve aussi le droit de ne faire aucun remboursement ou crédit si nous jugeons que la situation parait malhonnête.

Item Manquant

Un item manque à votre commande ? Plusieurs options s'offre à vous;

Crédit, remboursement ou envoi de l'item par la poste (à nos frais)  

(Pour un envoi léger, il sera envoyé en enveloppe par Poste Canada sans suivi, si vous désirez avoir un numéro de suivi, il vous faudra débourser les frais excédentaires.)

Non-disponibilité des produits

Les prix ou la disponibilité des articles présentés sur le site internet peuvent changer sans préavis. Nous travaillons avec rigueur pour ne diffuser que les articles disponibles. Nous nous efforçons de répondre à vos besoins dans la mesure du possible, mais nous nous réservons le droit de réviser un prix ou une description d'article INEXACTE et d'annuler ou refuser une commande d'article comportant une des correction mentionnée. Nous communiquerons avec vous pour vous informer et vous expliquer la situation si telle est le cas.