Infos vente/consignation des vêtements

 

Informations concernant la vente ou la consignation des vêtements pour enfants

Deux choix s’offrent à vous :  

     1. La consignation. Ce qui veut dire que nous vendons vos vêtements à votre place. (Voir ANNEXE A pour les conditions et marques admises)

C’est ce qui est le plus avantageux pour vous. Vous nous apportez vos vêtements à vendre et il y a deux choix qui s'offrent à vous;

A) Je vous remet 50% de la valeur de revente de chaque morceau en crédit boutique.  (Exemple: Je vends 10$ un morceau, je vous redonne 5$ lorsqu’il est vendu) 👉achat de nouveaux vêtements sur mon site web avec le crédit 👈

B) Je vous remet 40% de la valeur de revente de chaque morceau en argent. (Exemple: Je vends 10$ un morceau, je vous redonne 4$ lorsqu’il est vendu) 👉Le paiement se fait via virement bancaire.👈

Dans ces deux cas, un document excel tient à jour  les informations de vente.

  1. L’achat direct. Ce qui veut dire que j’achète immédiatement vos vêtements SANS SUIVI après la vente de ceux-ci. C’est plus facile lorsque vous avez besoin de sous rapidement. Par contre, le montant remis varie selon la quantité de  vêtements sélectionnés. (Voir annexe pour les conditions et marques admises) Vous m’envoyez quelques photos du lot et on en discute. Je suis ouverte à tout prix offert par la vendeuse. À noter que celles qui veulent vendre leur LOT, cela doit être à très bas prix.

**Étant une friperie virtuelle, il faut s’informer des places pour les vêtements selon la saison ou les grandeurs

Comment venir porter vos vêtements ? Il est à vous de venir me porter vos vêtements. J’habite à Trois-Rivières Secteur Saint-Louis-de-France OU vous pouvez prendre rendez-vous pour aller au local situé au 189, rue Fusey, Trois-Rivières, QC. 

Livraison de vos vêtements par la poste. La majorité des filles qui nous envoie les vêtements par la poste, on s’entend pour le montant qui y est alloué. Il est facile pour moi de vous faire une étiquette et de vous l’envoyer via email pour que vous puissiez l’imprimer et la coller sur la boite.

 

ANNEXE 

Marques admises 

Quiksilver, Volcom, Burton, DC, Vans, Converse, Roxy, O'Neil, Hurley, Billabong, Adidas, Nike, Puma, Columbia, Underarmour, Reebok, Hooké, Lacoste, Herschel, RalphLauren, North Face, L&P, WLKN, Dex, Romy et Aksel, Souris Mini, Mayoral, Desigual, B.nosy, O'Chill, TOPITM, Billybandit, Hatley, Nano, Chat Botté, Deux par Deux, Noopies, Name IT, Blanc de Blanc, Guess, Silver Jeans, Gap, Zara, Next, Okaïdi, Obaïbi, Mini Rodini, Boboli, TucTuc, 3pommes, Made in QC 

*D’autres marques peuvent m’être proposées, je les ajouterai à ma liste* 

À noter que SI la majorité du lot sont des marques, je peux considérer les vêtements  décrites ‘’ No Name’’ (Aubainerie, Walmart, Carters, Oshkosh…….) 

Conditions 

Nous ne prenons que les vêtements 0-16ans. Par contre, nous pouvons accepter quelques vêtements ADULTE de MARQUE si votre lot est en majorité ce qui est demandé. Les marques admises sont les mêmes que pour celles d'enfants. Nous ne prenons aucun vêtements Dynamite, George, Aubainerie etc...

Les vêtements doivent être IMPECCABLES, au goût du jour et récents. Le tri de vos vêtements doit être fait avant d’en faire le dépôt. Les vêtements désuets (Tâches, trous, mousses, odeurs, animaux…) peuvent être rejetés et vous devrez venir les récupérer ou nous en disposerons autrement. (Gens qui viennent au point de dépôt) Pour ceux qui sont en région éloignée (que je reçois le colis par la poste) il est INTERDIT de m'envoyer vos vêtements plus désuets dans votre lot. Je paie la poste pour ces vêtements donc.

Si, advenant le cas, il faut prendre du temps pour détacher et/ou réparer des vêtements, nous en garderons tous les profits. (Vêtements envoyés par la poste, nous ne renvoyons aucun vêtements par la poste.)

 Il nous est possible de vendre des vêtements décrits  *Imparfaits* à la condition que l'imparfait soit très minime. Les chaussures sont acceptées SEULEMENT si ceux-ci sont en excellent état (propres, peu portés).

 

D’autres questions ? N'hésitez pas à m’écrire.